Oui, Olivier, cela me fait plaisir, je m'endors tout les soirs avec, comme un bébé son pouce dans le bec!
Quelques remarques cependant:
- Pour les conduits Sud, rectilignes, le matériel de Gantenbrink ne peut donner que des résultats satisfaisants.
- Pour les conduits Nord, j'ai quelques doutes quant aux résultats, car il faut travailler en 3D vu les dévoiements.
- Il eût été fûté, pour la palanquée d'égyptologues ayant fréquenté les lieux, de mesurer cet angle de conduit directement à son débouché; je ne pense pas que cela ait été fait, ou alors j'ai loupé l'info.
- Sur la plaque de calcaire aplanie, l'architecte n'a pas tracé un conduit tordu en prévision d'une éventuelle grande galerie, mais un tracé tout droit correspondant à sa vision de la chose.
- Tout le monde semble d'accord pour une portion de conduit horizontale à partir du mur Nord de la chambre; ce qui nous donne un point de départ de pente parfaitement défini en abscisse et ordonnée; tout le monde semble (à peu près) d'accord pour un point de sortie parfaitement défini en abscisse et ordonnées; à partir de ces deux points il me parait élémentaire de connaître la pente de ce conduit telle que l'a voulu l'architecte.
J'avoue humblement ne jamais avoir fait ce calcul, mais je vais y remédier illico!
J.Jacques