Michel,
ne déforme pas mes propos par citation hors contexte, stp. C'est malhonnète de ta part.
Michel a écrit :
Bonjour Olivier,
Olivier écrit « L'eau salée injectée au groupe placébo a un effet protecteur supérieur contre le covid. »
Le Figaro du11/08/2021 :
Allemagne : une infirmière suspectée d'avoir injecté de l'eau saline à la place du vaccin :
« L'affaire fait grand bruit outre-Rhin. Près de 8600 personnes, surtout âgées, pourraient avoir reçu de l'eau saline à la place du vaccin contre le Covid-19…
L’infirmière de la Croix-Rouge a été arrêtée… L’enquête a révélé que cette personne était très engagée idéologiquement et qu’elle est l’auteur de multiples publications antivax sur les réseaux sociaux. »
Injecter de l’eau saline dans le corps, si c’est bon pour faire une salaison, ce n’est pas anodin pour votre santé. Il y a qqs mesures à strictement respecter pour éviter des accident graves.
L’injection sans précaution d’une solution formé d’ions Na et d’ions Cl, peut provoquer un déséquilibre osmotique du milieu intérieur. Toute modification brutale de la composition du liquide sanguin peut avoir des conséquences des plus dramatiques, comme par exemple au niveau cardiovasculaire (hypernatrémie et hyperchlorémie…) et entrainer des perturbations dans les transmissions nerveuses…
J’ai déjà pris de mon temps pour expliquer le rôle des ions circulant dans notre sang sur le fonctionnement du cœur… Mais j’ai parfois l’impression de perdre mon temps, ce qui m’attriste.
Olivier, par ailleurs, je t’invite à plus de prudence. En colportant que l’injection d’eau salée a un « effet protecteur », ces paroles engagent ta responsabilité.
J'ai rapporté les propos d'un chercheur qui a analysé les expériences médicales en cours sur des enfants.
Selon ses conclusions, il estime que les résultats cliniques sont biaisés puisque les résultats corrigés montreraient que le vaccin est presque aussi efficace que le placébo. Cela veut dire en clair que cela ne marche pas. La conclusion est efficacité presque nulle. Mais des effets secondaires inquiétants, sans aucun recul pour le long terme.
Le fait que le placébo soit habituellement composé d'eau salé et autres ne peut évidemment pas amener à la conclusion que l'eau salée protège. Cela n'a jamais été l'objet de l'expérience. Il faut être stupide pour le penser et ne pas comprendre le principe de l'essai comparatif.
Ici seul toi laisse penser que l'étude montrerait que l'eau salée protégerait du Covid. Parce que tu penses que les vaccins sont super efficaces contre le Covid. Mais ce n'est rien comprendre d'une étude comparative avec placébo. Le placébo est réputé neutre pour servir de comparaison en terme d'efficacité et d'effets secondaires. En logique formelle, dire que le vaccin est aussi efficace que le placébo ou que le placébo est aussi efficace que le vaccin est dire la même chose.
D'autre part je n'ai jamais encouragé quiconque à tromper les gens sur les produits qu'ils injectent réellement. Le laisser entendre et le suggérer n'est pas honnête. Je ne pense pas d'ailleurs que l'infirmière que tu cites ait un seul instant pensé que l'eau salée protège du Covid. Elle aurait pu mettre aussi un autre sérum phi, peut-être sucré ou que sais-je de ce qu'elle avait sous la main, l'important était pour elle de ne pas donner un vaccin qu'elle juge néfaste, en agissant sans rien dire aux personnes, ce qui est gravissime, et en toute illégalité. Tu sais parfaitement que ma démarche est toute contraire à celle de cette infirmière : je souhaite que les gens aient pleine connaissance de ce qui leur est injecté pour donner un consentement éclairé, en application du Code de Nuremberg.
Encore une fois, nous n'appelons pas à la violence ni à l'usage de la force sur ce forum.
PS : si tu vois des choses écrites sur ce forum qui pourraient prêter à confusion auprès d'un public ignorant, inculte et paresseux, suggestible et avide de prêt à penser, voire suicidaire cherchant des recettes, mais qui n'est pas notre cible ni le profil habituel et attendu de nos lecteurs, ne serait-il pas mieux de me les signaler simplement, sans te croire obligé de lancer un procès d'intention suivi d'un manifeste médico-légal de dé-solidarité ? Cela permettrait d'éviter ces désagréments réciproques et stériles (je pense que nous savons très bien tous les deux ce qu'est une étude avec placébo) pour parler du fond ? Si tu le souhaites bien sûr, et ce que j'attends.
Je comprends tes appels à la prudence. Prudence face à la menace invisible d'un virus ultra-mortel partout présent selon le pouvoir. Prudence face aux sanctions du pouvoir envers les imprudents mettant en doute ce qu'il dit. Prudence des médecins qui veulent soigner mais doivent se taire pour ne pas se faire radier. Prudence des infirmières, pompiers, artistes, etc .. de ne pas se prêter aux expériences ou alors de perdre leur moyen de faire vivre leur famille. Prudence, prudence, prudence, tais-toi ... chut !
Mais 2+2 = 4