DĂ©cryptage dâun hiĂ©roglyphe
Bonjour Olivier,
Je reprends un Ă©change de plusieurs mois que nous avons eu concernant le dĂ©cryptage dâun hiĂ©roglyphe associĂ© à « nfr »
Tu Ă©crivais « Dans le mot nfr (đđđđ), qui dĂ©signe la beautĂ© ou la perfection, souvent associĂ© Ă des qualitĂ©s positives⊠». Ce qui nâest pas contestable.
Je te rĂ©pondais : Le hiĂ©roglyphe de nfr est figurĂ© par un cĆur surmontĂ© de la trachĂ©e đ€. Il dĂ©signe bien comme tu lâĂ©cris : « la beautĂ©, la perfection⊠», mais tu ne donnes pas la traduction de ce hiĂ©roglyphe, ni sa signification. Tu nous fais un rapprochement avec NĂ©fertiti, mais un Ă©lĂ©ment de ce hiĂ©roglyphe nous indique quâil ne peut pas sâagir de NĂ©fertiti.
Pourrais-tu nous indiquer tes sources, la localisation et lâorigine de ton hiĂ©roglyphe ? Papyrus, monument, ou autre ? Ce hiĂ©roglyphe peut ĂȘtre observĂ© dans des situations bien dĂ©terminĂ©es. Câest important de rechercher le contexte.
Si tu en connais la signification, nâhĂ©site pas Ă la partager. Je ne voudrais pas te priver du plaisir de la rĂ©vĂ©lation. Et, je peux te donner plus de pistes de recherche.
A+
Michel