Je n'avais pas relu mon copié collé, pas effacé la phrase où je m'enmêlais les pinceaux, les spatules et les balais avec les meh Djeser, mètre, Meh nessou, meh remen, métro, métopes, métronomes, pris trop de soleil sur la terrasse...
J'ai rectifié, car c'est déjà assez compliqué sans que je rajoute des complications et fautes de farfadet.
J'ai retiré de mon texte "La meh remen, c’est 4 shesep, s’il y a 100 meh remen, ce seront 400 shesep!
400x0,374 m=149,6 m divisé par la racine de 2, nous comptons 105,78 m soit 101 meh nessou au lieu de 100 !?!?

Je n'arrive pas à comprendre comment j'ai pu laisser cela, même écrire cela, ce doit être des restes de phrase que j'ai repoussé au lieu d'effacer au fur et à mesure, c'est bourré d'erreurs...
la Remen c'est pas quatre mais cinq shesep et 400 shesep ne donneront pas 400 x 0.374 m ce qui n'a aucun rapport et 105, 78 m c'est pas 101 Meh nessou mais 202 Meh nessou
Suis désolé Jean Jacques, j'ai négligé de relire, ou alors j'ai péter un cable

Nous ne sommes pas du tout habitués à raisonner de cette manière, les mesures pour les anciens Egytiens sont de la géométrie, à prendre à la lettre, mais aussi du tracé géométrique, car mesure de longueur et de surface sont en rapport géométrique. Pas du tout pour nous aujourd'hui avec nos classifications des mesures uniquement en base 10.
J'ai beau commencé à avoir l'habitude, parfois cette gymnastique mentale épuise et nous pouvons déraper facilement sans nous en rendre compte

Amitiés
Jean François