Apparemment des voûtes sont effondrées, le sol est jonchée de pierre, peut-on voir au travers des flashes d'images qui accompagnent les commentaires en chapelet sur les médias.
Je ne verrai pas la fin des travaux! Il y a du boulot... en espérant que la charpente en chêne soit reconstruite à l'identique car une armature d'acier en ferait une cage de Faraday.
Adieux les bonnes vibrations du bois et de la pierre...Déjà Reims à une charpente en béton après sa reconstruction.
Allez compagnon aux travail, au boulot, à l'identique, faudra l'exiger et immense merci d'avance!...
Nous ferons ici notre restauration par l'analyse des plans et élévation, il est vrai c'est peu de chose.
Et pour cela, il y a un boulot énorme, car un incendie a failli la mettre en péril, mais un incendie de la mémoire a détruit les bécycles qui permettent de lire et comprendre ses protocoles de création, dont il ne reste aucune trace écrite, ce qui est la norme, mais qui restent heureusement incarnés dans les pierres mises en forme et en contour et assemblées selon plan et élévation.
Amitiés
Jean François
NB Deux milliardaires apportent, l'un cent millions, le radin, l'autre demi-radin, deux cents millions.
Quand on sait d'où vient la richesse des très riches et leur méthodes aujourd'hui, qu'ils viennent en leur nom donner en plein jour sous les phares des médias à cette Grande Dame, alors que pas un centime ne serait restitué à la misère des humbles, misère qu'il fabrique avec leur immense richesse capturée, elle même nourrie par le travail des humbles, je ne parle même pas de leur fabrication de la monnaie par les banques commerciales et de spéculation, pas un, oui, pas un n'aura la noblesse d'esprit, la descendre élémentaire, la discrétion, ou le panache de faire ce don au nom du peuple qu'il pille depuis la révolution Française qui n'a rien révolutionné, puisque des nobles nous passâmes aux bourgeois au pouvoir, sans risque et sans ric...
Quand je pense que l'un deux rachète des entreprises pour faire des profits et ensuite licencier....
Notre dame n'est pas dupe!
Allez! encore le double les milliardaires, pensez à tout ce que vous avez mis dans les terres des paradis fiscaux, le ciel en rougit votre crépuscule!
Bon je vais casser ma tirelire avec mon marteau de sculpteur, marteau d'étain pour outils emmanchés, qui m'a accompagné avec bonheur sur les cathédrales d'Orléans et de Châlons en Champagne, aussi saint Laurent à Paris, le Sacrée Chœur de Montmartres etc...belle époque.