Homme de Vitruve et Da Vinci
Publié : 01 Mai 2020, 12:58
Bonjour à tous
Que dire...(Cliquer sur l'image)
Ouvrons nos yeux, nos deux petites sphères qui reçoivent dans l'une, le carré, l'homme immobile, dans l'autre, le cercle, l'homme en mouvement.
Mais ici le cercle n'a pas de propriété avec le carré...
Le cercle n'est donc pas celui des trois tables, c'est debout écartant les bras que l'homme pose ici la seule table visible et dessinée, le carré.
Puisqu'il y a trois tables d'harmonie, la ronde, la carré et la double carré, habituellement qui ont comme logique entre elles d'avoir ou même surface, ou même périmètre.
Le cercle n'est ici ni en rapport de surface, ni de périmétrie avec le carré!
Mais où sont donc les deux autres tables, si notre Leonardo Da Vinci les connait tout comme le musicien, qu'il est aussi, connait son harmonie.
Pas d'autre possibilité que de passer dans l'invisible.
Qui n' a pas peur nous accompagne...
Nous n'y laisserons pas nos plumes mais le goudron de notre formatage, si anachronique pour l'homme de Vitruve.
Pensons avec les formes et les contours telles qu'elles apparaissent, telles qu'elles disparaissent après avoir laissé leur résonance si raisonnable.
Écoutons la musique jouée par le luth, une série de cordes sont pincées, d'autres ne le sont jamais car elles entrent en résonance avec celles qui sont pincées, cordes si sympathiques !
De même pour ce qui est visible et ce qui est invisible dans un dessin, une architecture, une peinture, un meuble etc...
En sympathie...
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Ouvrons nos yeux, nos deux petites sphères qui reçoivent dans l'une, le carré, l'homme immobile, dans l'autre, le cercle, l'homme en mouvement.
Mais ici le cercle n'a pas de propriété avec le carré...
Le cercle n'est donc pas celui des trois tables, c'est debout écartant les bras que l'homme pose ici la seule table visible et dessinée, le carré.
Puisqu'il y a trois tables d'harmonie, la ronde, la carré et la double carré, habituellement qui ont comme logique entre elles d'avoir ou même surface, ou même périmètre.
Le cercle n'est ici ni en rapport de surface, ni de périmétrie avec le carré!
Mais où sont donc les deux autres tables, si notre Leonardo Da Vinci les connait tout comme le musicien, qu'il est aussi, connait son harmonie.
Pas d'autre possibilité que de passer dans l'invisible.
Qui n' a pas peur nous accompagne...
Nous n'y laisserons pas nos plumes mais le goudron de notre formatage, si anachronique pour l'homme de Vitruve.
Pensons avec les formes et les contours telles qu'elles apparaissent, telles qu'elles disparaissent après avoir laissé leur résonance si raisonnable.
Écoutons la musique jouée par le luth, une série de cordes sont pincées, d'autres ne le sont jamais car elles entrent en résonance avec celles qui sont pincées, cordes si sympathiques !
De même pour ce qui est visible et ce qui est invisible dans un dessin, une architecture, une peinture, un meuble etc...
En sympathie...