Message
par MichelBL » 11 FĂ©v 2025, 12:53
Bonjour Jean François,
A propos du « J’accuse » de France Soir, on peut remarquer que n’est pas Emile Zola qui veut.
Quelques extraits de « 20mn avec l’AFP »
« Le statut dit IPG ouvre droit, pour les publications en ligne, à certains avantages fiscaux et aux aides potentielles du Fonds stratégique pour le développement de la presse (FSDP). Ses critères d’attribution sont précisés dans un décret de 2009.
L’annonce de la ministre de la Culture intervient alors que le site, qui utilise la marque du défunt quotidien France-Soir, a trouvé une nouvelle notoriété depuis le début de la pandémie de Covid-19, mais s’est vu reprocher depuis quelques mois de diffuser des fausses informations et de relayer des thèses complotistes… »
« D’anciens journalistes du quotidien France-Soir et le Syndicat national des journalistes ont même lancé en janvier une pétition sur le site Change.org, adressée à la ministre, dans laquelle ils jugent « inadmissible » que ce site « puisse répandre en toute impunité de fausses informations et des thèses complotistes dangereuses pour la société », et demandent « la cessation immédiate de ces publications par tous les moyens juridiques ou autres qui s’imposent ... »
LIRE AUSSI
« Hold-Up » : Les producteurs du documentaire complotiste ont récolté près de 150.000 euros sur la plateforme Tipeee"