Page 1 sur 1

L'AFD menace pour la démocratie Allemande

Publié : 17 Nov 2025, 21:43
par MichelBL
Bonjour Olivier
Ta décision de verrouiller le sujet sur « Christine Anderson, un loup dans la bergerie » soulève nombre de questions sur les limites du débat et sur ce que ce verrouillage cache.

Pourquoi l’AfD, parti allemand, a-t-il été placé sous étroite surveillance pour ses collusions néonazie ?
Un peu d’histoire :
Mes grands-parents ont combattu le totalitarisme lors de l’invasion de la France par les allemands. Mon père a été recherché suite à une dénonciation. Un cousin fusillé a été laissé pour mort. Les médecins ont pu le réanimer mais ils ont dû l’amputer d’une jambe.
La mémoire, elle, continue de parler et par respect pour toutes les personnes qui ont défendu la France, je ne peux rester silencieux quand l’AfD, parti nostalgique du nazisme, est promu ici sur ce forum.
Olivier, je me pose des questions, verrouiller ce débat, est-ce une manière d’éviter de répondre à la question ? Et à quel moment la mémoire devient-elle gênante ?
Olivier, peux-tu clarifier ta position vis-à-vis des groupes identitaires dont certains entretiennent des liens avec des mouvances néonazies ?
Bonne lecture
Michel

Re: L'AFD menace pour la démocratie Allemande

Publié : 17 Nov 2025, 22:01
par MichelBL
Complément d’informations :
En Allemagne, l’AfD reste autour de 20 % au niveau fédéral (moyenne nationale), grimpe à 30–40 % dans certains Länder moyenne dans les régions de l’Est, et dépasse les 50 % que ponctuellement dans des petites communes rurales. Ces implantations locales fortes inquiètent les autorités.
L’AfD entretient des liens étroits et controversés avec la Russie, allant de voyages officiels à des accusations d’espionnage et de proximité idéologique avec le Kremlin. Ces relations suscitent de fortes critiques en Allemagne, car elles sont perçues comme une menace pour la sécurité nationale.
Quelques chiffres sur le nombre de morts au cours de la 2ème guerre mondiale :
• Union soviétique : ~26 millions de morts (13,6 M militaires + 7,7 M civils, selon certaines sources jusqu’à 21 M).
• Chine : entre 15 et 20 millions de morts, principalement civils.
• Allemagne : environ 7 millions de morts.
• Pologne : ~6 millions de morts, dont la majorité civils et victimes de la Shoah.
• Japon : environ 2 millions de morts.
• France : environ 541 000 morts.
• États-Unis : ~418 000 morts, principalement militaires.
Quelle est la position de Jean-François créateur du forum sur l’AFD ?
Michel

Re: L'AFD menace pour la démocratie Allemande

Publié : 18 Nov 2025, 13:34
par Olivier
Bonjour Michel.

Personnellement, je n'ai pas très envie de commenter ici, sur Espaces formes et contours, la campagne électorale en Allemagne que je ne suis pas, ni d'ailleurs de commenter les prochaines élections en France.

Il semble que l'AFD a promis de traîner en justice les responsables de la gestion covid et vaxx, et c'est probablement, avec son soutien à l'opération spéciale de dénazification russe, l'origine et en tout cas une bonne partie de ses ennuis face à ses adversaires spécialistes du point Godwin.

Quoiqu'il en soit, il existe d'autres sites où tu pourras discuter de tes préoccupations concernant l'AFD et des horreurs de la seconde guerre mondiale qui n'ont hélas pas pris fin en 1945. Des révélations arrivent qui vont secouer le monde, et ce que tu observes et dont tu témoignes est de l'ingénierie sociale préparant le réveil des consciences, selon bien sûr mon avis personnel qui n'engage que moi.