Merci Michel.
Ce topic pourrait effectivement ressembler Ă une revue de critiques de films, genre Rottentomatoes.
Il y a ceux qui apprécient le spectacle, d'autres qui le critiquent, et d'autres qui n'ont pas vu le film ou le Cluedo
Le colonel Moutarde avait interdit au bon docteur Lenoir de s'approcher de sa chèvre Biquette et de sa papaye de compagnie qui étaient gravement malades comme le démontrait le test Peucher.
Mais Lenoir désobéit, et constata que Biquette et sa papaye se portaient très bien.
Le docteur demanda au professeur Violet de tester les tests Peucher. Le professeur Violet découvrit que ces tests indiquaient une fabrication conçue pour donner globalement 83% de faux positifs, ce qui posait question sur l'existence de la maladie et les motivations du trucage.
https://www.nature.com/articles/s41598-025-98834-y
C'est à ce moment que le docteur Olive, bénévole chez le fabriquant du test Peucher, annonça qu'il avait trouvé un antidote pour guérir la chèvre et la papaye. La maladie existait donc bien puisque la science pouvait la guérir.
Madame Rose fut incitée à servir de cobaye pour prendre l'antidote. Hélas elle mourra moins de 15 jours après, mais Monsieur Brun, ministre de la santé en vacances au château, dit que Madame Rose est morte bien trop tôt pour que son cas puisse être pris en considération car chaque jour le test Peucher montrait que de plus en plus de chèvres étaient gravement malades et mourraient brusquement dans les rues comme vu à la télé.
C'était la faute à la chèvre Biquette, qui s'était échappée dans le métro sans s'être remplie son auto attestation, profitant du seul lieu d'attroupement laissé sans violation du secret médical. Avec l'aide du colonel Moutarde, Brun ordonna alors à tous les vétérinaires et agriculteurs du manoir d'injecter aux chèvres et aux papayes le remède sûr et efficace du docteur Olive, et les récompensa très grassement.
Mais Madame Rose s'étonna que la papaye se mit à coller à son alliance. Elle découvrit alors que son alliance n'était pas en or mais en fer et en fut fort dépitée. Son fiancé le docteur Lenoir lui assura le contraire : il était évident que la papaye collait naturellement à cause de sa sueur.
Madame Pervanche découvrit des caméras et micros cachés dans toutes les pièces du manoir, et spécialement celles réservées aux agriculteurs et aux vétérinaires. Elle en parla au professeur Violet qui mena son enquête et découvrit que les micros étaient reliés aux grandes oreilles du colonel Moutarde, et une chose très surprenante : la papaye émettait un signal ...
Mais qui a tué le docteur Lenoir ? Pourquoi ? Comment et où ?
Indices :
https://ijirms.in/index.php/ijirms/article/view/2130
https://theethicalskeptic.com/2025/08/1 ... r-problem/
https://childrenshealthdefense.org/defe ... ients-dna/
https://www.msjonline.org/index.php/ijr ... 5969/10089