Bonsoir les copains,
Cela va faire 5 ans que je me trimbale avec ce 22/7 qui m'est pourtant très cher, 5 ans d’échanges sur différents groupes Fb, différents forums etc.....et toujours la même question. Comment en sont' ils arrivés à ce résultat qui nous pète aux yeux à chaque fois que nous analysons leurs Œuvres ?
Je le met de coté pour m'ouvrir d'autres perspectives, vos travaux sont tous remarquables, je prends plaisir a vous lire tous les jours, mais la solution ne vient pas. J'ai par habitude de dire que, "si tu ne trouve pas la solution à un problème, c'est que tu en fais parti "

Donc le problème vient peut être de nous.
Je ne dit pas qu'ils en avaient rien a faire de la relation entre le diamètre d'un cercle et sa circonférence, mais qu'ils s'en passaient ! Il utilisaient une autre méthode. Cette méthode fait apparaitre toutes les relations modernes qui nous affolent et nous aveugles.
Pour cela je repars de la base numérique, présente avant toutes mesures!
Je constate simplement que la somme de nos 9 premiers nombres égale 45. J.jacques n'aimes pas mélanger "les choux et les carottes", pourtant notre cycle temporel le fait bien, sur nos horloges 45 est bien associé au chiffre 9, les unités viendront ensuite par nécessité.
Je ne vais pas expliquer a nouveau l'utilisation du carré et sa diagonale dans cette démarche, mais un carré de 45 + 1/4 donne une diagonale de 64 , et c'est bien la finalité d'un cycle. J.jacques, tu note bien que je n'y colle aucune unités

, et pour t’irriter encore un petite peu ( je plaisante bien sur), 4.5 + 5.5 = 10; 36+64= 100, dans la pyramide 440/8= 55, le demi triangle de coupe par apothème 576/9=64; 576/45.25= 12.729, les nombres c'est comme les chats, ils retombes toujours sur leurs pattes.
Amicalement,
Arnaud.